Les lieux à visiter dans la campagne bretonne

Que vous fassiez un road trip ou que vous cherchiez des promenades tranquilles à la campagne, vous trouverez certainement un endroit à explorer. Voici quelques suggestions. Commencez par l’ancien moulin à eau du lac. Après avoir exploré le lac et ses environs, dirigez-vous vers le Chaos of Rocks et visitez les camps d’Arthur. Il y a beaucoup de choses à voir, alors sortez et explorez !

Où visiter la campagne bretonne ?

Il y a plus à voir et à faire dans la campagne bretonne que de simples randonnées dans les bois. La cathédrale de Caen est une magnifique ruine qui vaut la peine d’être explorée pendant une demi-journée et qui figure probablement sur la plupart des listes des meilleurs endroits à visiter en Bretagne. Bien qu’elle soit susceptible d’être bondée de touristes, elle vaut tout de même la peine d’être visitée. Et pendant que vous êtes à la campagne, vous pouvez profiter de l’occasion pour visiter un château.

Le littoral de la Bretagne offre quelques-uns des plus beaux paysages marins de France. Mais la campagne intérieure recèle de nombreux joyaux cachés. Des villes médiévales figées dans le temps aux villages de granit fleuris, cette région est pleine de culture et d’histoire. Explorez des villes de l’intérieur comme Sauzon et Gacilly, ou faites une randonnée de plusieurs jours le long du GR34. Vous ne le regretterez pas.

Si vous souhaitez explorer le littoral de la région, vous aurez également envie de découvrir la Côte de Granit Rose. Vous pouvez marcher ou faire du vélo le long du Sentier des Douaniers, qui était autrefois utilisé par les douaniers pour surveiller les contrebandiers. Il fait désormais partie de l’itinéraire de grande randonnée GR-34. Et si vous vous sentez énergique, vous pouvez également participer à une course sur route.

Quand visiter la Bretagne ?

La meilleure période pour visiter la campagne bretonne est de juin à septembre. Les mois de juin et de septembre sont idéaux pour se baigner ; veillez également à vérifier la température de l’eau. La température de l’eau en Bretagne doit se situer entre 18oC et 24°C. En revanche, il est préférable d’éviter les mois de décembre et janvier en raison de la forte probabilité de pluie. Si vous souhaitez explorer d’autres régions du pays, poursuivez votre lecture pour découvrir d’autres régions de France.

Comment explorer la campagne bretonne ?

La région compte également une multitude de villes médiévales et de petits villages pittoresques. Le Finistère, avec son abbaye de Daoualas de style gothique, est une destination idyllique. Les Monts d’Arree, quant à eux, présentent un paysage vallonné avec de belles vues sur la côte. Lors de votre visite du Finistère, admirez le littoral spectaculaire et les falaises accidentées. Des sentiers de randonnée sillonnent la côte et permettent de faire de parfaites randonnées côtières.

Vous ne pouvez pas visiter la campagne bretonne sans manger des crêpes ! Ces célèbres crêpes françaises sont un aliment de base de la cuisine locale et peuvent vous rassasier pour toute une journée. Et n’oubliez pas de vous arrêter dans une ville ou un village avec un stand de crêpes. Vous serez heureux de l’avoir fait ! Ce n’est pas seulement un moyen délicieux de se rassasier, mais aussi une façon agréable de découvrir la campagne française !

Si vous cherchez un bon endroit pour manger dans la campagne bretonne, essayez la vieille ville de Vannes. Les murs médiévaux de la vieille ville sont une belle et solide représentation de la façon dont les gens vivaient dans la région il y a des siècles. C’est un endroit charmant pour prendre son temps et s’imprégner de l’histoire locale. Pendant votre séjour, prenez le temps de profiter des boutiques et cafés pittoresques de la ville.

Pourquoi visiter la campagne Bretonne ?

Saint-Malo est une destination touristique populaire. Ne manquez pas de visiter l’abbaye du Mont St-Michel, vieille de 1 000 ans. Ce célèbre monument mondial se trouve à un kilomètre de Saint-Malo, où vous pourrez vous détendre en soirée. Le voyage en vaut la peine, même si ce n’est que pour un jour ou deux. Il y a tant de choses à faire dans la région !

Il est facile de se rendre dans la campagne bretonne, et les routes sont généralement bien entretenues. Il faut compter environ cinq heures pour se rendre de Paris à n’importe quel endroit de la région. Si vous êtes un voyageur solitaire, l’auto-stop est une méthode de voyage populaire. Vous pouvez également prendre le train Eurostar du Royaume-Uni à Paris, qui relie la capitale à Rennes, Brest et Quimper. Le TGV met quatre heures pour atteindre la région, alors qu’il n’en faut que deux pour aller de Paris à Rennes. Réserver un billet à l’avance permet de réduire le coût.

Parmi les activités gratuites dans la campagne bretonne, la randonnée du Sentier des Douaniers est un excellent choix. Ce sentier offre une vue magnifique sur la région, ses pics rocheux et ses dunes. Le sentier vous permet également de profiter de l’air frais de la mer. Vous y trouverez de nombreux plats locaux, dont de délicieuses spécialités crétoises. Si vous recherchez quelque chose de plus relaxant, essayez une excursion d’une journée dans la région ou participez à une visite organisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.