Que visiter à Paris ?

Vous planifiez votre prochain voyage à Paris ? Vous vous demandez ce qu’il faut voir et faire ? Voici quelques suggestions pour un voyage à Paris en famille. Quel que soit l’âge de vos enfants, vous trouverez quelque chose qui les intéressera dans chacune de ces destinations. Des musées aux bâtiments historiques, il y en a pour tous les goûts à Paris. Mais si vous avez un budget limité, vous devriez envisager les sites moins connus pour un voyage éducatif.

Quelles sont les activités à faire à Paris ?

La célèbre et emblématique Tour Eiffel est le fleuron de Paris. Ce monument de 324 mètres de haut est composé de plus de 18 000 pièces de fer maintenues ensemble par 2,5 millions de rivets. Elle était autrefois le plus haut bâtiment du monde avant la construction de l’Empire State Building à New York, mais cela a changé depuis. Visitez le monument pour avoir une vue unique sur la ville. Si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez même grimper sur le dôme de la tour pour profiter de sa vue magnifique.

Si vous aimez l’art, vous devez absolument visiter le Louvre. L’un des musées les plus célèbres au monde, le Louvre présente des milliers d’œuvres d’art. Il abritait autrefois les rois de France, et son design pyramidal a été créé par l’architecte Ieoh Ming Pei en 1917. Vous pouvez visiter les différentes galeries du musée en détail ou faire une visite autoguidée. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce chef-d’œuvre.

Il y a beaucoup d’autres attractions à explorer à Paris. La Tour Eiffel, le Louvre, la cathédrale Notre-Dame, le jardin du Luxembourg et les Catacombes ne sont que quelques-uns des sites célèbres à voir. La ville est si grande qu’il est impossible de les voir tous, vous pouvez donc prendre votre temps et planifier votre itinéraire. Vous pouvez également opter pour une visite guidée pour tout voir à Paris.

Comment explorer la ville de Paris ?

Si vous souhaitez passer une journée dans un parc, les jardins du Luxembourg sont un endroit idéal pour emmener la famille. Ce magnifique parc, situé près du Louvre, dispose de plusieurs sièges et d’une aire de jeux pour les enfants. Il est ouvert de 7h30 à 8h15 en été et ferme à 21h30. Vous serez heureux d’y être allé ! Si vous visitez Paris en été, vous pouvez passer du temps dans les jardins du Luxembourg.

Après le coucher du soleil, dirigez-vous vers l’avenue des Champs-Élysées, où vous aurez une vue sensationnelle sur les monuments de la ville. De là, vous pouvez voir la tour Eiffel, le Louvre et l’Arc de triomphe. L’obélisque égyptien au centre de la place a été offert à Charles X par le vice-roi d’Égypte. Prenez le temps d’admirer les vitrines d’art et de mode.

La Tour Eiffel est un autre incontournable pour le premier visiteur. La vue du sommet est à couper le souffle, et vous aurez certainement besoin d’un ascenseur pour redescendre sur terre. Si vous êtes à la recherche d’une escapade romantique, les jardins de la tour Eiffel sont l’endroit idéal. En vous promenant dans les allées piétonnes ombragées, les étangs et les belvédères du jardin, vous aurez une vue panoramique de la dame de fer. Vous pouvez également prendre l’ascenseur jusqu’au premier niveau de la tour. Vous y trouverez des toilettes, une boutique de souvenirs et un restaurant.

Comment planifier votre voyage à Paris ?

Le quartier de la Bastille est un autre quartier animé. Il est situé au centre de la ville et regorge de jeunes Parisiens. Avec ses rues pavées, il a une atmosphère typiquement parisienne. Une visite de la place de la Bastille, qui est le point de repère le plus ancien et le plus emblématique de la ville, n’est pas complète sans une promenade dans les rues environnantes. Ne manquez pas Le Musée du Fumeur, le célèbre musée qui commémore la Révolution française. C’est un paradis pour les fumeurs.

Le musée d’Orsay est un autre incontournable. Ce musée est le meilleur endroit pour apprendre l’histoire de l’impressionnisme. La collection du musée comprend des chefs-d’œuvre de tous les impressionnistes, pointillistes et artistes bohèmes. Si vous recherchez une vue romantique de Paris, vous ne serez pas déçu par ce musée. Le musée est l’un des meilleurs endroits à voir à Paris.

Lorsque vous planifiez votre voyage à Paris, veillez à prendre en compte le quartier dans lequel vous allez séjourner. Par exemple, le quartier des Champs-Élysées est célèbre pour ses boîtes de nuit, mais ce secteur peut être dangereux à la nuit tombée. Le bois de Boulogne, quant à lui, compte de nombreux personnages douteux. Il est également important de faire attention aux personnes que vous rencontrez à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.