Combien de touristes visitent Paris chaque année ?

Vous vous demandez combien de touristes visitent Paris chaque année ? Voici quelques faits. La France est l’une des destinations de vacances les plus populaires au monde, attirant plus de 90 millions de visiteurs étrangers en 2019. Son secteur touristique contribue à environ 8 % de son produit intérieur brut (PIB). Pourtant, elle a connu une forte baisse de la fréquentation touristique en raison de la pandémie de coronavirus cet été, les recettes touristiques des sept premiers mois de 2020 ayant été divisées par deux.

Pourquoi la France est-elle la première destination touristique au monde ?

La France compte 39 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, dont le Louvre, qui attire 9,7 millions de visiteurs par an. Son Louvre attire plus de touristes que tout autre musée dans le monde. Les familles seront également attirées par Disneyland Paris. La France est également un point chaud pour l’œnotourisme. En 2016, la France a enregistré 10,2 millions d’œnotouristes, dépensant au passage 5,2 milliards d’euros. D’ici 2028, la France enregistrera une dépense touristique intérieure stupéfiante de 131,4 milliards d’euros.

Si la France est la première destination touristique au monde, elle est aussi la deuxième ville la plus populaire d’Europe. Les touristes internationaux dépensent plus de 10 milliards de dollars dans la capitale française chaque année, ce qui en fait l’un des plus importants contributeurs économiques du pays. Bien que de nombreux autres facteurs contribuent à la popularité de la ville, la ville elle-même exerce une forte attraction. Si vous envisagez de faire un voyage en France, Paris devrait figurer en tête de votre liste.

L’industrie du tourisme en France a également connu une croissance spectaculaire ces dernières années, le nombre de visiteurs internationaux ayant plus que doublé au cours des 15 dernières années. Actuellement, 70 millions de ses visiteurs étrangers viennent d’autres pays européens. Le Royaume-Uni est le premier marché international, avec près de 12 millions de personnes arrivées en France l’année dernière. Cependant, le marché asiatique est la plus grande source de croissance pour la France, représentant plus de 17 % du total de ses visiteurs étrangers.

Que visiter à Paris ?

La Joconde est la pièce la plus emblématique du Louvre, bien que de nombreux touristes ne regardent que cette peinture. Il existe de nombreux autres chefs-d’œuvre incroyables à voir au Louvre. Parmi les autres œuvres célèbres, citons la sculpture de la Vénus de Milo et la Victoire de Samothrace de la période hellénistique. Parmi les autres œuvres d’art remarquables du Louvre, citons les Noces de Cana et la Bibliotheque-Musée de l’Opéra. Ce dernier contient trois siècles d’archives, notamment des dessins et des peintures de l’édifice.

Notre-Dame de Paris est une autre structure emblématique de la ville. Située sur l’île de la Cité, elle est considérée comme le plus bel exemple d’architecture gothique française au monde. Sa construction a commencé en 1163 et s’est achevée en 1345. C’est également la plus grande église catholique romaine d’Europe. Des sculptures ornent ses portails, tandis que des gargouilles et d’autres éléments décoratifs ornent le toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.