Quelle taille de pneus pour un vélo de gravel ?

Choisir les bons pneus pour votre vélo de gravel peut s’avérer une décision délicate au début, mais une fois que vous savez certaines choses, le processus devient plus facile. Sur quel terrain allez-vous rouler ? Le type de terrain et la vitesse à laquelle vous comptez rouler sont des facteurs importants pour choisir la bonne taille. En général, les pneus plus larges sont meilleurs pour les terrains accidentés, mais vous devez équilibrer ce facteur avec d’autres facteurs. Par exemple, si vous prévoyez de rouler sur l’asphalte, vous devez choisir un pneu plus large que si vous roulez sur de la terre ou du gravier léger.

Quels sont les caractéristique d’un pneu pour vélo de gravel ?

En général, les vélos de gravel ont des pneus d’une largeur comprise entre 38 mm et 42 mm. Toutefois, si votre cadre est plus étroit que cela, il se peut que vous ne puissiez pas monter un pneu de vélo de gravel de la bonne taille. Pour vous assurer d’obtenir le bon pneu de vélo de gravel, vous pouvez mesurer le dégagement de votre cadre. En général, les vélos de gravel ont un dégagement spécifique, et vous pouvez le déterminer en soustrayant huit millimètres du point le plus étroit et en ajoutant quatre millimètres de chaque côté.

La taille des pneus adaptée au vélo de gravel dépend du terrain sur lequel vous allez rouler. Certains vélos de gravel utilisent la chaussée, tandis que d’autres roulent sur des singletracks boueux et meubles. Le bon pneu de vélo de gravel doit offrir l’adhérence nécessaire aux deux types de terrain. Et un pneu de vélo de gravel vous aidera à rester en sécurité dans ces deux types de conditions. Vous devez également choisir un pneu de vélo de gravel avec un volume d’air plus important que celui de votre vélo de route normal.

Les pneus pour graviers visent à trouver un équilibre entre traction et vitesse. Ils ont une section centrale rapide, des blocs latéraux très serrés et de larges épaulements. Par conséquent, ils sont rapides en ligne droite, mais aussi accrocheurs dans les virages. Mais ne soyez pas trop gros ! Des pneus inadaptés peuvent vous empêcher de rouler. Veillez à lire attentivement l’étiquette de la taille des pneus. Il est important de connaître la pression maximale que vous pouvez supporter avec des pneus de gravier.

Comment bien choisir un pneu pour vélo de gravel ?

Lorsque vous choisissez un pneu pour vélo de gravel, il est important de tenir compte de votre style de conduite. Bien que les pneus pour gravel bike soient conçus pour différents types de terrains et de vitesses, le cycliste moyen doit choisir le pneu le plus large que son cadre peut tolérer. Ce compromis vous aidera à maintenir votre vitesse et votre confort dans les virages serrés. La taille des pneus de votre vélo de gravel déterminera la vitesse à laquelle vous roulerez. Pour une conduite plus souple, un pneu plus large vous permettra de réduire la pression d’air et d’augmenter l’adhérence. Un pneu plus large augmentera également la résistance au roulement, ce qui signifie que vous devrez pédaler plus vigoureusement.

Lorsque vous choisissez des pneus pour votre vélo de gravel, vous devez vous rappeler que la plupart des types de surfaces seront recouvertes de gravier. Lorsque vous choisissez les pneus appropriés pour votre vélo de gravel, vous devez garder à l’esprit le terrain et le nombre de kilomètres parcourus sur route. Le choix de la bonne taille est essentiel pour votre conduite et votre sécurité. Un vélo de gravel équipé de mauvais pneus vous gâchera la journée. Vous devez également tenir compte de la bande de roulement de votre vélo de gravel, puis décider de la taille dont vous aurez besoin pour ce type de conduite.

Lorsque vous choisissez les bons pneus pour votre vélo de gravel, gardez à l’esprit la zone dans laquelle vous vous trouvez pour déterminer la taille et le motif de la bande de roulement. Les pneus à volume d’air plus élevé sont un meilleur choix pour les terrains accidentés et le sable, car ils roulent plus facilement lorsque vous prenez de la vitesse. Ils roulent également mieux sur les petites racines et les bosses. Vous pouvez trouver des vélos de gravel avec des pneus de 35 mm ou même de 42 mm. Mais assurez-vous de les tester avant d’acheter de nouveaux pneus !

Pourquoi acheter le pneu Continental Rambler pour votre vélo de gravel ?

Il existe de nombreuses marques différentes de vélos de gravel et de pneus. Pour un vélo de gravel de débutant, recherchez un pneu prêt pour les tubeless. Le pneu Continental Rambler est l’une de ces options. Avec sa bande de roulement centrale large et inclinée, ce pneu peut vous aider à vous déplacer sur les surfaces meubles, tandis que les boutons arrondis sur le flanc vous aident à creuser et à saisir le bord. Et avec un flanc souple et durable, ce pneu est bon pour les surfaces plates et meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.