Comment mettre sa voiture en épave ?

Comment mettre sa voiture en épave
Comment mettre sa voiture en épave

La première famille regroupe tous les véhicules que nous appelons économiquement instables . Pour qu’un véhicule soit inscrit dans cette classe il faut l’intervention d’un expert. De tels véhicules présentent des frais de réparation nettement supérieurs aux coûts du véhicule à l’achat. Une équipe de passionnés d’automobile avec la volonté de vous faire partager les dernières actus en matière d’entretien et de réparation auto/moto. Épavistes, nous sommes là pour vous aider à vous débarrassez de la pollution visuelle que causent ces véhicules hors d’usage.

Faut-il contacter l’épaviste ?

La loi vous fait injonction de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Nous convenons d’un rendez-vous à votre meilleure convenance, pour venir chercher votre épave. La voiture n’est pas réparable étant donné son état (brûlée, immergée jusqu’au tableau de bord, défauts techniques irréversibles…).

Vous devez vous rendre sur le site internet de votre préfecture et y télécharger les documents en question. Par ailleurs, il est indispensable d’effectuer un certificat de cession en plusieurs exemplaires. Ce document devra être fourni à l’entreprise de démolition, mais aussi à la préfecture et à l’assureur auto pour mettre un terme au contrat d’assurance en cours.

Comment détruire une voiture en tonte légalité ?

Premièrement, vous avez la possibilité de donner en lieu et place de votre carte grise, votre déclaration de vol ou de perte. Celle-ci est fournie par les forces de l’ordre, que ce soit la police ou la gendarmerie. Chaque semaine l’équipe “redac” de France Casse réalise pour vous une veille de l’actu auto et moto. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

  • Si ce prix de vente final, vous convient, prenez rendez-vous de reprise voiture epave dans l’agence la plus proche.
  • Si vous ne pouvez pas déplacer votre véhicule jusqu’au centre VHU, prévoyez néanmoins des coûts de remorquage.
  • Plus d’un mois après la séparation, je me suis de nouveau rendu dans cette casse afin de récupérer des pièces pour ma nouvelle voiture.
  • Les centres de Véhicules Hors d’Usage sont des casses agréés à la destruction de véhicules.

Une fois la démarche de destruction de véhicule entreprise, votre véhicule ne vous appartient légalement plus et vous n’êtes plus tenu pour responsable d’un quelconque incident éventuel. Pour bénéficier d’un bonus de conversion pour la casse de votre véhicule, vous devez remplir certaines conditions.